L'internat A. Harper

Perdu au pied d'une montagne, un nouvel internat vous accueille, mettant en place, une toute nouvelle façon d'enseigner les jeunes élèves. Venez et prenez place.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un drôle de personnage (PV Jin-An)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Dim 4 Déc - 19:36

Cela faisait quelques semaines que Nick était arriver dans cet endroit. A dire vrai il regrettait fortement l'école catholique des fin fonds de Philadelphie, mais avait-il réellement le choix ? Non. Il le faisait par amour, pour Elena. Parce qu'elle avait besoin de son soutien. Le jeune garçon passait son temps en dehors des cours percher sur un mûr à regarder l'horizon comme si il attendait de voir si Elena allait arriver.

Cependant, cette après midi là, il faisait un temps des plus lamentable. Une grosse pluie s'était abattus sur les environ et Nick était totalement tremper. Il n'entendit pas la voix de la personne qui l'appelait avant qu'il descende de son perchoir. Ce ne fut que quand il réalisa qu'il commençait à avoir vraiment froid qu'il descendit. En courant il arriva devant l'entrée de l'internat. Il s'ébouriffa les cheveux et s'essuya le visage. Il regarda la grille et comprit que ce jour là, il ne le verrait pas. C'était peut être mieux ainsi, il ne fallait pas qu'elle sorte avec un temps pareil. Il se retourna et fut nez à nez avec une surveillante. Nick avait l'habitude de retirer la chemise de son uniforme de son pantalon, bref il gardait l'habitude de s'habiller comme un bon américain. Il fit :

"Heu j'étais dehors.."

Sans blague...elle ne l'aurait pas deviner. Nick essayait toujours de faire croire aux gens qu'il avait du mal à comprendre ce qu'on lui disait, et pourtant il comprenait très bien le français et ce grâce à la mère d'Elena, et en plus de ça il parlait couramment l'espagnol et l'anglais. En soit, il parlait plusieurs langues, et les comprenait tès bien, mais il aimait bien jouer sur la sécurité, et donc le fait qu'il était étranger.

"Pardon, j'avais pas remarquer qu'il pleuvait, j'étais sous un arbre."

Oui oui bien sur. Il jouait nerveusement avec ses doigts, regardant de toute part les autres adolescents se sachant plus jeunes que certains d'entre eux et pourtant dans la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-An Kim
SURVEILLANTE
SURVEILLANTE

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Dim 18 Déc - 0:34

Un drôle de personnage

ft. Nick Rayes

... mots
pensées en italique
dialogue en Coréen & en Français

Comme tous les jours Ji-An traînait dans les couloirs de l’internat. Que faisait-elle ? Et bien c’est tout simple, elle faisait le tour pour voir s’il n’y avait pas des jeunes qui faisaient n’importe quoi. Si c’était le cas, et bien comme d’habitude elle sévirait. Mais pas trop non plus. Du moins, cela dépendait du degré de catastrophes que les adolescents faisaient. La coréenne essayait d’être amicale mais ferme. Après tout, après les profs de l’internat, elle représentait l’autorité. Alors pas question de se laisser influencer et agir avec trop de gentillesse.

Malgré tout, le tour de l’internat se révélait être une vraie corvée aujourd’hui. Pourquoi ça ? C’était le calme plat. Il n’y avait pas un chat dehors et on entendait uniquement le bruit de ses pas dans les couloirs. Et pour couronner le tout, il faisait mauvais, donc gris et rendait l’ambiance pire que monotone. Pourquoi tant de haine ? Levant les yeux au ciel, elle se mit à parler en coréen l’air dépitée.

- Aish, j’aurais préféré être dans mon lit là…

La demoiselle soupira légèrement. Elle était arrivée dans le hall de l’internat et pouvait voir dehors. Elle remarqua alors une petite silhouette près du portail, sous la pluie. La surveillante fronça alors les sourcils et sortit un peu histoire de le rappeler à l’ordre. Elle appela une fois, deux fois, mais rien n’y fit, le garçon semblait ne pas l’entendre. Ce n’était pas très étonnant non plus à cause de la pluie. Mais ça ne plaisait pas à Ji-An de voir un des élèves traîner comme ça. Hormis le fait qu’il n’était pas censé se trouver là à ce moment précis de la journée, il risquait de tomber malade s’il continuait à rester sous la pluie. La jeune femme tenta une nouvelle fois de l’appeler mais en vain.

- Non mais c’est pas vrai…

Alors qu’elle se préparait à aller le chercher, l’adolescent sembla revenir de lui-même à la réalité, mais également près de l’internat. Ji-An croisa alors ses bras en le regardant, fronçant les sourcils pour prendre un air sévère. En l’écoutant elle ne put s’empêcher de marmonner pour elle-même dans sa langue maternelle une seconde fois.

- Il me prend pour une abrutie ou ça se passe comment…?

Elle reprit ensuite en français cette fois, très calmement.

- Je peux savoir ce que tu faisais dehors à cette heure-ci ? T’as pas cours normalement ?

Nick Rayes

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Dim 18 Déc - 20:17

Nick regarda la femme devant lui, elle semblait avoir comprit qu'il la prenait pour une idiote. Bon au moins il aurait essayer. Quand elle lui demanda ce qu'il faisait dehors et si il n'avait pas cours, machinalement il haussa les épaules et fit ensuite :

"Bah non j'ai pas cours..."

Voyant que c'était pas forcément la meilleure réponse, il chercha à trouver un autre sujet de conversation mais c'était un peu compliquer étant donner qu'il était tremper et qu'il avait un peu froid. Il fit en enfournant ses mains dans ses poches cherchant une minuscule source de chaleur mais ne la trouvant pas dans ces deux morceaux de jeans :

"Il serait possible de parler de ça après que je me sois changer s'il vous plait ?"

Il espérait qu'elle dise oui et avec son charme portoricain, il y avait d forte chance qu'elle dise oui. Et dans le pire des cas il irait tout de même qu'elle le veuille ou non. Il était comme ça. Il avait grandit dans la pauvreté mais avec des bonnes manières, sa mère l'avait très bien éduqué mais il restait une tête brûlé, personne ne pouvait lui faire changer d'avis sauf peut être sa soeur ou Elena.
Ji-An Kim
SURVEILLANTE
SURVEILLANTE

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Mer 28 Déc - 16:31

Un drôle de personnage

ft. Nick Rayes

... mots
pensées en italique

La jeune femme ne semblait pas très convaincue par le fait que ce garçon n’ait pas cours. Quelque chose sonnait faux, mais Ji-An n’arrivait pas trop à définir quoi exactement. Et avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, l’adolescent devant elle lui demanda si la conversation pouvait être remise à plus tard, le temps qu’il se change. En y repensant il avait pris la pluie, mieux valait qu’il aille se changer, avant de tomber malade. Hochant sa tête, la jeune femme répondit alors.

- Ouais c’est bon, vas-y.

Elle décroisa ses bras, posant une de ses mains sur sa hanche sans quitter l’adolescent du regard et reprit ensuite en soupirant une nouvelle fois. Cependant, elle n’avait l’air ni en colère, ni rien, elle semblait juste ennuyée.

- Alors certes je te laisse partir pour le moment, mais ne pense pas que je vais te laisser partir comme ça okay ? Va falloir que tu reviennes.

Ce que la coréenne ne précisait pas, c’est qu’elle avait une bonne mémoire, et que si le jeune homme ne venait pas de lui-même, elle irait le chercher histoire de bien tout régler. Enfin, pour le moment la santé du garçon passait d’abord, mieux valait donc qu’il aille se changer.

Nick Rayes

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Sam 31 Déc - 17:36

Nick avait hocher poliment la tête et était partie dans sa chambre pour se changer. Il soupira en regardant la photo qu'il avait accrocher au dessus de son lit. Sa famille lui manquait. Cela faisait que quelques semaines qu'il était loin d'eux mais il avait la sensation que ça faisait plus d'un an. Bref il était vraiment pas bien du tout. Il se dirigea vers son armoire, il prit un t-shirt propre et un jean, puis il enfila ses affaires, ceux de l'internat, et il prit son sac bien humide mais heureusement assez étanche. Il sortit donc de la chambre et se dirigea de nouveau vers la surveillante, elle ne voulait pas lâcher le morceau, ok, à voir lequel des deux craqueraient en premier. Nick se moquait de ce qui pouvait lui arriver, la seule chose qu'il voulait c'était qu'Elena aille mieux. Il grimaça et fit à la jeune surveillante :

"Me revoilà. Vous voulez savoir quoi ? J'ai vraiment pas cours, et c'est vrai que je ne vous ai pas entendue. Vous allez me punir parce que je me suis retrouver sous la pluie ? Franchement si c'est le cas c'est vraiment pas cool, j'ai rien fait de mal. J'ai apprit votre règlement par coeur et j'ai pas l'impression qu'il y avait marquer qu'on ne devait pas aller dehors si il pleuvait. On est pas en prison vous savez."

Oui bon Nick s'emportait facilement même si son frère et sa soeur lui avaient fait jurer de rester calme, il ne pouvait s'empêcher de le faire. Il était comme ça. Impulsif et très réactif, il espérait vraiment qu'elle le laisse tranquille, et non il ne parlerait pas d'Elena, et de pourquoi il passait autant de temps dehors à regarder les gens passer en haut de son mûr. Mais le gamin savait qu'un jour où l'autre on l'apercevrait avec Elena. Il reprit espérant noyer le poisson rapidement :

"Désolé hein, mais c'est juste que, j'ai un peu de mal à avec le paysage et avec la vie ici, à Philadelphie c'est pas comme ça."

Essayer de mettre ses soucies sur le dos du décalage horaire et du mal du pays, mais en vrai Nick savait très bien que c'était surtout parce qu'il avait pas envie d'être là et qu'il attendait juste qu'on lui dise que c'était bon que Elena était guérit et qu'il pouvait rentrer chez eux.
Ji-An Kim
SURVEILLANTE
SURVEILLANTE

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Ven 10 Fév - 16:42

Un drôle de personnage

ft. Nick Rayes

333 mots
pensées en italique

La jeune femme regarda l’adolescent partir en soupirant. Ce genre de comportement était tellement différent de ce qu’elle pouvait voir en Corée. M’enfin, elle pouvait le comprendre, l’autorité n’était jamais vraiment appréciée, mais bon. Cependant pour être sûre qu’il reviendrait pour finir la conversation, Ji-An resta au même endroit, s’appuya contre un mur et attendit. Quelques minutes plus tard le jeune garçon refit surface et avant même que la coréenne n’ait le temps de dire quoi que ce soit l’adolescent s’emporta. La surveillante haussa un sourcil en le regardant mais le laissa vider son sac. Il connaissait le règlement ? Très bien, ça lui évitait une piqure de rappel. Une fois que le jeune homme eut terminé de parler la brune reprit la parole tout calmement.

- Bien, je te crois lorsque tu dis ça. Et effectivement rien ne t’interdis dans le règlement de rester sous la pluie comme ça. Cependant tu ne crois pas que pour ta santé ce n’est pas un peu risqué ?

En entendant ensuite qu’il ne venait pas d’ici la jeune femme lui sourit de manière compréhensive. Elle savait bien ce que ça faisait de changer de pays comme ça, ce n’était jamais vraiment facile. Surtout que la barrière de la langue n’aidait pas non plus franchement pour s’intégrer et s’habituer à son nouveau lieu de vie. Venant gentiment lui tapoter sur l’épaule, Ji-An ajouta.

- Ah ne t’en fais pas va, tu as un peu le mal du pays et c’est normal. Ca fais longtemps que tu es arrivé ici ?

a brune pencha ensuite sa tête sur le côté, quelque chose lui revenant soudainement en tête. Reprenant un air sérieux mais tout de même gentil, elle demanda ensuite.

- Au que faisais tu ainsi sous la pluie ?

Bien sûr, Ji-An ne se doutait pas que la question pouvait être quelque peu fâcheuse. Mais bon, elle se faisait un peu de soucis pour le jeune homme. Si il avait des soucis, mieux valait qu’il en parle non ?

Nick Rayes

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Mer 15 Fév - 19:09

Nick avait réussit à la convaincre que ce qu'il disait était entièrement vrai, ce n'était pas totalement faux mais il y avait bien sur une raison bien plus importante à tout ceci mais pour le moment il préférait garder ceci secret. Le jeune homme sourit à cette jeune personne et il fit ensuite en cherchant à se protéger plus qu'autre chose à propos du fait qu'il pouvait tomber malade :

"Bah tu sais, je suis jamais tomber malade, alors je crois que je m'en fiche. Ma mère me dit toujours que je suis plus fort que les microbes, faut croire que c'est vrai même pour ceux d'ici."

Il sourit de manière charmante, il était un vrai charmeur, un vrai latino, un vrai "beau gosse" mais mais ces beaux gosses stupides et méchants, non, il était bien le contraire. Par la suite, il lui expliqua qu'il avait un peu de mal avec la vie d'ici, expliquant qu'il venait avant de Philadelphie, il n'avait pas vraiment d'accent car il avait toujours apprit le français avec la famille d'Elena. La surveillante en revanche avait un léger accent, il la pensait chinoise ou japonaise, il était pas vraiment doué avec les pays.

"Bah non, je viens d'arrive,r ça fait pas très longtemps, à dire vrai, j'ai l'impression que ça fait un siècle, c'est beaucoup trop long à mon goût mais c'est la vie qui veut ça. Je devrais rester au moins six mois, peut être plus. Tu n'es pas d'ici toi non plus, tu viens d'où ?"

Bah quoi autant discuter non ? Il avait une heure à ne rien faire et c'était bien mieux d'utiliser cette heure à parler qu'à rester sous la pluie, sur ce point là, il était d'accord. Elle finit par lui demander une fois de plus ce qu'il faisait sous la pluie. Il serra la machoire au début, pas encore habitué à mentir ouvertement. Puis il chercha une excuse valable capable d'être sortie en moins de de dix secondes, mais c'était maladroit :

"J'aime bien. Je veux dire, j'aime pas la pluie hein, mais heu j'aime bien ce côté libre et seul au monde. J'étais vraiment perdue dans mes pensées, et faut croire que j'avais pas vraiment envie de perdre ce à quoi je pensais...Désolé, ça ne se reproduira plus, c'est promis."
Ji-An Kim
SURVEILLANTE
SURVEILLANTE

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Lun 3 Avr - 0:35

Un drôle de personnage

ft. Nick Rayes

327 mots
pensées en italique

L’explication de l’adolescent sur le fait qu’il ne tombait jamais malade fit sourire la coréenne. Ce qui disait la mère du garçon était pour Ji-An à la fois amusant et mignon. Cependant la jeune femme secoua la tête.

- Ce n’est quand même pas une raison. Après tout même si tu as une grande résistance face aux microbes tu ‘es pas infaillible. Au bout d’un moment tu pourrais finir par tomber malade, ça serait dommage.

Suite à ça, le garçon lui expliqua d’où il venait et pour combien de temps il pensait rester ici. C’est sûr qu’à cet âge-là ce n’était jamais un changement facile. Ji-An n’avait pas vraiment vécu ça, puisque son départ de Corée avait été volontaire. Néanmoins, même si la coréenne avait eu envie de partir, le choc des cultures avait été plutôt difficile à vivre, et puis même elle s’était retrouvée de tous ses proches. Donc dans un sens elle comprenait plutôt bien le jeune homme. Elle lui sourit alors de manière douce et réconfortante.

- Allez ne t’en fais pas va, dis-toi ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Après ça ira sûrement mieux. Et oui, effectivement, je ne suis pas originaire d’ici, je viens de Corée du Sud, de la capitale d’ailleurs, Séoul.

Même si la brune était heureuse d’être ici son pays lui manquait. Elle émit un petit soupire et secouais faiblement la tête pour penser à autre chose. Elle se reconcentra alors sur la conversation, et quand le jeune homme expliqua pourquoi il était resté ainsi sous la pluie, la demoiselle hocha la tête.

- La pluie amène une sensation de calme et de repos qu’on ne retrouve pas forcément en temps normal. Et ne t’excuse pas va. Tant que tu fais attention et que tu ne restes pas sous la pluie comme tu l’as fait tout à l’heure ça ira. Il faut que tu fasses attention, autant je suis plutôt sympa, autant les autres surveillants ne le seront peut-être pas autant.

Nick Rayes

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   Dim 9 Avr - 12:46

Nick la trouvait sympas. Il ne perdait pas son objectif pour autant, il ne voulait pas se faire d'ami et encore moins une surveillante. Il était là pour trouver un remède à la maladie d'Elena, il n'était pas là pour se faire des amis et passer du bon temps. Déjà que rester enfermer ici l'ennuyait et l'empêchait de s'épanouir alors si en plus il perdait son objectif, il risquerait fortement de faire de grosses bêtises. L'adolescent sourit quand elle lui dit qu'il devait faire attention car à un moment donner il finirait par tomber malade et que ce jour là, ça ne serait pas facile pour lui. Il fit en arquant un petit sourcil :

"Je verrais bien ce jour là, en attendant ça fait 16 ans que je ne suis pas tomber malade, alors honnêtement je m'en fou de chopper un rhume."

Puis ils parlèrent du faite que ni l'un, ni l'autre n'était d'ici. Elle lui confia venir de Corée du Sud. Nick fut impressionner du maitrise qu'elle avait de la langue. Il lui fit donc remarquer, jugeant que ça pouvait aider pour la suite :

"Je trouve que vous vous débrouiller vraiment bien pour la langue en tout cas."

Lui aussi la maitrisait mais c'était grâce à sa famille. Il se racla la gorge et quand il lui expliqua pour la pluie, elle confirma ses dires et lui expliqua également qu'il devait éviter de reproduire ça, car d'autres surveillants ne pourraient ne pas apprécier ça. Nick fit en plissant les yeux :

"Heu, on est d'accord qu'on est dans un internat, par dans un camp de prisonnier, tant qu'on fait pas de connerie, on est encore libre de faire ce qu'on veut ? Enfin, sauf si je me suis tromper d'inscription."

L'ironie et le sarcasme il aimait ça, mais ce qu'il aimait le plus c'était se faire passer pour quelqu'un d'autre. Comme là, il tentait de se faire passer pour le parfait petit étranger qui pose des questions et qui tente de comprendre les choses, alors que de base son but est juste de gagner du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un drôle de personnage (PV Jin-An)   

Un drôle de personnage (PV Jin-An)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1